Qui sommes-nous ?

Historique

En 1982

Création de la SARL TLM par M. Joël HAZEBROUCQ sur Ronchin, développement d’une activité de transport rapide de proximité (utilisation de véhicule légers).

3 ans plus tard, en 1985

TLM après avoir vu les besoins de sa clientèle augmenter en tonnage s’oriente vers le transport interurbain (véhicule 19 tonnes).

Puis en 1990

La société ayant prospérée investit dans un nouveau parc roulant : (les Actros tracteur Mercedes avec des tautliners) 12 véhicules sillonnent la France, particulièrement grâce au développement commercial.

10 ans après sa création

TLM instaure des lignes régulières en partance du Nord/Pas de Calais vers les régions Rhône-alpes, l’ Alsace-Lorraine, la région Centre, la Normandie et la Région Parisienne.

En 1998

Afin de palier à l’accroissement de l’activité de stockage, la direction fait construire un entrepôt dans la nouvelle zone industrielle de Libercourt (superficie 1200 m²) et débute dans le stockage et la préparation de commande.

En 1999

La société renforce sa structure financière en devenant une Société Anonyme au capital de 250 000 €. Parallèlement, les travaux d’agrandissement de la zone de stockage s’achèvent. TLM étend son espace de stockage avec 5000 m² supplémentaires.

En 2001

Changement de statut juridique pour TLM, de Société Anonyme elle passe à Société Anonyme Simplifiée.

En 2004

TLM s'enrichit d'un nouveau bâtiment de 7000 m².

En 2008

Sur Lens, un nouveau bâtiment de 10000 m2 est acquis par TLM.

En 2013

La société a 35 ans d’expérience, avec une équipe de professionnels du transport, nous proposons des services étendues :

  • Lots partiels et complets de marchandises industrielles palettisées…
  • EXPRESS, Mise à disposition de véhicule dédié, transport sécurisé.
  • Le stockage, la préparation de commande et la distribution...
  • Achat d'un nouveau bâtiment dans la zone de Libercourt de 10000 m²